Normes des monte-materiaux

MONTE-MATERIAUX-DIRECT est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Nos monte-matériaux répondent à la Norme NF EN 12158-2 et à la Directive Machine Européenne. Les Directives concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux machines visent à assurer la sécurité des personnes et à réduire les risques en régulant la conception des machines.

Nous délivrons un certificat de conformité CE avec chaque monte matériaux. Toutefois, il appartient à l'utilisateur de soumettre le monte-matériaux à une inspection et épreuves réglementaires par un organisme agrée et de procéder à l'entretien et aux vérifications périodiques de la machine. Il en est de même en cas de transformation ou de réparations importantes.

Nous délivrons une notice de montage avec chaque monte matériaux. Avant d'utiliser le monte matériaux, il est indispensable, pour la sécurité d'emploi du matériel et son efficacité, de prendre connaissance de cette notice de montage et d'utilisation et de se conformer à toutes ses prescriptions. Les appareils étant soumis à des déplacements fréquents, ils bénéficient de la dérogation à l'obligation de renouveler les épreuves après chaque démontage suivi d'un remontage à condition d'avoir été vérifié et éprouvé avant la 1ère mise en service puis tous les 6 mois. La notice de montage et d'utilisation ainsi que le carnet de maintenance doivent être conservés à la disposition de tout utilisateur de la machine.

Nous délivrons un carnet de maintenance avec chaque monte matériaux. L'entreprise utilisatrice doit tenir à jour ce carnet de maintenance sur lequel devront être inscrits toutes les inspections et épreuves réglementaires périodiques mais aussi chacune des interventions de maintenance, réparation et transformation effectuées sur la machine. Nous préconisons pour votre monte-materiaux un entretien et contrôle complet mensuel et/ou avant chaque montage sur un nouveau chantier. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences dues à l'utilisation ou à l'installation non prévue du monte matériaux dans la notice de montage et d'utilisation; ainsi que les conséquences de démontage, modifications ou remplacement de pièces ou composants d'autres provenances sans accord écrit. Lorsque le monte matériaux présente un état de vétusté susceptible de provoquer des risques pour l'utilisateur ou l'environnement, il y a obligation pour l'utilisateur de le mettre hors service ou de le démonter.

Tous droits réservés Matisere - Monte Materiaux Direct - 2018